Vous êtes un particulier

 

Le rôle de l'avocat a évolué et ne se limite pas à la défense devant les tribunaux.

L'avocat est un conseiller qui peut prévenir un litige et qui vous aide à trouver des solutions amiables. Il vous accompagne dans les moments importants de votre vie en dehors même de tout contentieux, de tout procès : mariage, PACS, succession, divorce, vie professionnelle, etc...

Le droit devenant de plus en plus complexe et de plus en plus spécialisé, votre avocat saura vous guider pour mener à bien vos projets. Il vous informera sur la réglementation en vigueur et vous aidera à rédiger les correspondances nécessaires auprès de vos interlocuteurs ou partenaires.

Vous êtes créancier et l'on vous doit de l'argent ou, au contraire, vous êtes dans une situation économique difficile ? Votre avocat effectuera toutes les actions nécessaires, amiables ou judiciaires, pour récupérer l'argent qui vous est dû ou pour trouver la solution à votre problème (échelonnement de dette, « dépôt de bilan personnel », redressement judiciaire civil, etc.).

En cas de sinistre, d'accident ou de conflit avec votre employeur, il vous informera sur vos droits et vous aidera dans vos démarches. Il vous conseillera sur les recours à exercer et contrôlera les propositions d'indemnisation de votre assureur pour s'assurer qu'elles sont conformes au droit et à la jurisprudence.

L'avocat peut intervenir dans tous les domaines de la vie.